Une meilleure prise en charge des urgences

« Avec environ 130 000 nouveaux cas par an, l’AVC constitue la seconde cause de décès chez la femme, la troisième cause chez l’homme, et la première cause de handicap acquis non traumatique en France (30 000 patients gardent des séquelles lourdes). Aujourd’hui, une prise en charge rapide et adaptée permet de réduire à la fois la mortalité et le handicap ».

La solution de télé-AVC est mise en place pour améliorer la prise en charge des patients et spécialement en cas d’extrême urgence. En effet, la télé-médecine a un important rôle à jouer pour diminuer le délai de prise en charge et le diagnostic du patient pour ainsi, permettre de réduire les séquelles de ce dernier lors d’un AVC.

En effet,  le temps pour intervenir est très court et précieux , l’accueil du patient dans l’établissement de santé le plus de prés du lieu de son AVC est déterminant, c’est la raison pour laquelle la qualité de la prise en charge du patient dans un établissement structuré et équipé de solutions adaptées va pouvoir  plus efficacement répondre aux enjeux et ainsi permettre un résultat optimal pour le patient.

Ainsi la solution de télé-AVC va permettre :

     

  • D’optimiser le temps du patient et des équipes médicales
  • Une meilleure prise en charge du patient pour ainsi poser un diagnostic répondant au besoin du patient.
  • Diminuer le risque de séquelles causées par un AVC.